Vous êtes ici: Accueil » Société » Vidéo : Les standards de beauté féminine et … Photoshop !

Vidéo : Les standards de beauté féminine et … Photoshop !

« Soit belle et tais-toi ! », voilà ce à quoi la société aspire et a réduit le rôle de la femme. Euh, non, … Mais non, je déconne, vous avez bien vu que je suis un mec, pas une féministe ! Vous y avez cru ? C’est pire moi, je veux pas qu’elle soit belle mais qu’elle soit TRÈS belle … Vous me détestez ? J’en m’en moque ! Allé, on poursuit 😉

 

Bon je reconnais qu’il y a tout de même un petit peu de vrai dans tout ça, et aujourd’hui nombreuses sont celles dont le physique ne correspond pas au standards de la beauté actuellement définis, et qui en souffrent, parfois énormément.

Cynthia nous avait déjà raconté il y a quelques temps que le physique jouait sur l’embauche, et qu’il valait mieux ne pas être trop moche pour trouver du travail facilement. Je ne referais pas le discours, c’est une évidence, et vous laisse lire l’article en question si ça vous intéresse.

Moi je suis là aujourd’hui pour vous rassurer les filles ! D’abord, que les choses soient dites : « La mode des filles maigrichonnes dans les magazines est ridicule et je préfères personnellement avoir de vraies formes à me mettre sous les mains ! » . Je suis un goujat ? Je sais ! 😉

Bon, trêve de plaisanteries et de bavardages pour ne rien dire, je vous encourage a arrêter de croire les photos que vous voyez dans les magazines ou sur internet, car rares sont les modèles (si il en existe) dont les photos ne sont pas retouchées sur ordinateur avec des logiciels de retouche d’images tel qu’Adobe Photoshop, qui est la référence et dont vous pouvez voir une démo ci-dessous.

Avec Photoshop, vous pouvez :

  • vous rallonger les jambes,
  • vous amincir les cuisses et les mollets,
  • vous arrondir les fesses,
  • vous gonfler les seins,
  • effacer vos cernes sous les yeux,
  • vous affiner le nez,
  • gommer vos boutons et autres taches de rousseurs,
  • etc.

 

Ouvrez bien les yeux, et arrêtez de vous torturer parce que vous vous trouvez un poil moins jolie que les mannequins les plus populaires.

ça fait rêver hein ? Qu’en pensez-vous personnellement ?

A propos de Axel

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*