Cette fin d’année est placée sous le signe de la mobilité et toutes les marques rivalisent de nouveaux produits.
De son coté, pour répliquer à Apple, Google étoffe sa gamme de tablettes avec la Nexus 10 qui vient en renfort du nouveau smartphone Nexus 4 et de la tablette Nexus 7.
Mais le géant ne s’arrêtera pas là et va également présenter Google Music pour concurrencer iTunes.
Les fêtes de fin d’année se rapprochent et la bataille fait rage pour savoir quel sera le produit que l’on trouvera en masse au pied du sapin.
La nexus 10
10 pour une diagonale de 10.1 pouces soit 25.7 cm. Il s’agit d’un secteur sur lequel Google devait se positionner pour ne pas rester inactif face à la concurrence.
Avec cette taille d’écran, la Nexus est sensiblement plus grande que l’iPad et reste à peine en dessous de la Surface de Microsoft qui a été lancée vendredi dernier.
L’autre domaine sur lequel l’affrontement aura lieu est celui du prix.
La nouvelle tablette de Google sera pour sa part moins chère que ses deux concurrentes directes avec une entrée de gamme connue à 399$ aux Etats-Unis, pour 499$ dans les autres marques.
Pour ce qui est de la France, il faudra patienter jusqu’au 13 novembre avant de pouvoir en faire l’acquisition.
Smartphone et musique
Outre la tablette Nexus 7 contre la quelle l’iPadMini va devoir lutter, le nouveau smartphone Nexus 4 vient augmenter l’arsenal de Google en se plaçant directement face à l’iPhone 5.
Même si sa présentation a été annulée en raison de l’ouragan Sandy, il n’en reste pas moins très attendu.
C’est également le 13 novembre qu’il sera disponible en France.
Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir admirer son écran de 4,7 pouces et utiliser sa dernière version d’Android 4.2 Jelly Bean. Vous le trouverez en deux versions, 8Go et 16 Go de mémoire.
L’offre tarifaire sera agressive avec un prix fixé à 299€ pour la version 8 Go et 349€ pour la 16Go.
Pour finir, sur ce marché des smartphones, la marque est maintenant en tête si l’on comptabilise l’ensemble des appareils qui fonctionnent sous Androïd.
Pour enfoncer un peu plus le clou, le mois de novembre verra la sortie de Google Music qui sera un concurrent direct de iTunes et devrait proposer pas moins de 13 millions de titres en écoute et téléchargement.