Vous êtes ici: Accueil » High-Tech » Comment changer de réseau mobile en restant chez le même opérateur ?

Comment changer de réseau mobile en restant chez le même opérateur ?

On en fini plus avec le progrès. Un nouveau service de téléphonie voit le jour, avec l’opérateur de téléphonie mobile France Téléphone qui, via le service BleuTel, vous offre des forfaits mobiles pas cher et sans engagement grâce auxquels vous pourrez changer de réseau, pour passer par exemple d’Orange à SFR si la couverture vous convient mieux. Faisons le point.

Logo de BleuTel

La possibilité de basculer sur l’un des 3 réseaux mobiles français

Le principal intérêt de BleuTel consiste en la possibilité qui vous est offerte de changer de réseau mobile tout en restant chez le même opérateur. Vous souscrivez au forfait qui vous convient (voir les détails plus bas dans l’article) et vous recevrez rapidement votre carte SIM. Par défaut votre carte SIM BleuTel sera activée sur le réseau Orange, qui est supposé être celui qui dispose de la meilleure couverture en France.

Toutefois, si dès à présent ou si plus tard c’est le réseau SFR ou le réseau Bouygues Telecom qui pourrait vous offrir la meilleure qualité de réception (qu’il s’agisse d’appels vocaux ou de réception de données 4G) vous avez la possibilité de demander à France Téléphone de vous basculer sur l’un de ces réseaux, et vous n’avez pas besoin pour cela d’effectuer de démarches autres que de passer un appel à votre opérateur.

Fini les transferts, les demandes de portabilité de numéro, les autorisations de prélèvements à envoyer à votre banque, puisque vous êtes toujours chez le même opérateur. C’est tout simplement révolutionnaire !

Choisissez le forfait mobile sans engagement qui vous convient

BleuTel est une offre proposée par France Téléphone et composée de 4 forfaits distincts. Dans tous les cas, tous ces forfaits mobile sont sans engagement, illimités en appels et en envoi de SMS et de MMS, et diffèrent juste par la quantité de données internet incluse dans le forfait.

Voici les 4 offres proposées :

  • Le forfait Bleuet, avec 5 Go de données inclus, au prix de 9,90 euros TTC
  • Le forfait Lagon, avec 20 Go de données inclus, au prix de 19,90 euros TTC
  • Le forfait Electrique, avec 50 Go de données inclus, au prix de 24,90 euros TTC
  • Le forfait Urbain, avec 100 Go de données inclus, au prix de 34,90 euros TTC

Un avantage non négligeable en plus

Outre la possibilité de changer de réseau en passant d’Orange à Bouygues ou SFR, un des avantages qui saute aux yeux quand on parcourt le site de BleuTel, c’est que les données internet comprises dans les forfaits sont utilisables à la fois en France et dans l’Union Européenne, et ceci en intégralité. Je le répète, si vous souscrivez par exemple à un forfait Electrique avec 50 gigas de données internet inclus, vous pouvez tout à fait utiliser ces 50 Go dans le pays de l’Union Européenne de votre choix.

Souvent les forfaits sans engagement ne propose qu’une infime portion du quota de données qui puisse être utilisable à l’étranger, ceci entraînant des complexités dans la gestion de son quota et surtout des gros risques de dépassement avec une surconsommation qui peut parfois coûter très cher, l’avantage est donc loin d’être négligeable, et il s’agira de s’offrir une certaine tranquillité d’esprit en optant pour ces offres.

Les avantages de France Telephone

Les avantages de France Telephone

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*