Vous êtes ici: Accueil » International » La police indonésienne et le sport

La police indonésienne et le sport

Quel rapport entre la police indonésienne et le sport ? Et bien récemment, tous les agents en surpoids doivent se mettre à l’exercice physique associé à un suivi médical. Dans la banlieue de Jakarta, à Tangerang, les policiers trop enrobés sont obligés de troquer leur uniforme contre une tenue de sport pour éliminer leurs kilos en trop au moins 2 fois par semaine.

 

Du sport pour les policiers pesant plus de 100kg

D’après le colonel Rikwanto, porte-parole de la police de Jakarta, les policiers pesant plus de 100kg, et donc en surpoids, donneraient l’image d’agents incapables de protéger la population efficacement.

Pour cause, ils doivent absolument se mettre au régime et faire du sport, qu’ils le veuillent ou non.

Une obligation sans contrainte de résultat

Si les agents bien portant n’ont pas le droit de manquer un seul cours de sport, ils ne sont pourtant pas pénalisés si leur poids reste inchangé.
A ce jour, ce nouveau programme ne concerne pas encore toute l’Indonésie mais ce pourrait être le cas très prochainement.
Le but principal est, bien évidemment, d’avoir des policiers en bonne santé et suffisamment sportifs en situation de poursuite de criminel.

Policiers indonésiens en train de faire du sport

Un objectif précis : poursuivre tout délinquant

Ce programme de régime, grâce à la pratique du sport régulièrement, est en place aussi pour que les policiers soient en bonnes conditions physiques, et surtout pour qu’ils soient capables de poursuivre tout délinquant en fuite.

En situation de surpoids, un agent de police aurait bien du mal à courir. Le colonel Wahyu Widada, chef de la police de Tangerang, précise que « des policiers gros et bedonnant ne peuvent pas attraper des délinquants en fuite ».

Un programme qui ravira tout le monde

Cette initiative fera plaisir aux citoyens indonésiens, qui se sentiront certainement plus en sécurité si leurs policiers sont en bonne forme physique, mais aussi aux agents eux-mêmes qui se sentiront mieux dans leur peau et plus efficaces lorsque leur travail leur demandera des efforts physiques.

 

En bref, pour être à la fois rassurants et efficaces, les policiers indonésiens jouent le jeu et se mettent au sport sérieusement.

Policiers indonésiens armés et en uniforme

A propos de Cynthia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*