Vous êtes ici: Accueil » High-Tech » Nouveau Samsung Galaxy S3 miniature

Nouveau Samsung Galaxy S3 miniature

Nouveau Samsung Galaxy S3 miniVous connaissez certainement déjà le Samsung Galaxy S3, vous en êtes l’heureux possesseur ou vous comptez l’acquérir prochainement ?

Et bien sachez que le leader mondial des smartphones va lancer une nouvelle version du S3 en format plus petit avec un écran de 4 pouces. Tout sera diminué que ce soit la taille de l’écran ou les attributs du gadget sans oublier le prix.

Il vient chatouiller l’iPhone5

Le principal concurrent de Steve Jobs a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau Galaxy S3 en format réduit.
Alors même qu’il est déjà comparé au nouvel iPhone 5, le bébé du sud-coréen n’aurait pourtant rien à voir avec ce dernier.

 

Grâce à ce nouveau Galaxy S3 avec un écran de 4 pouces, Samsung souhaite affirmer être à l’écoute de la demande actuelle qui affectionne de plus en plus les écrans de cette dimension.

Les caractéristiques du Galaxy S3 mini

Le nouveau mini Galaxy S3 permettrait donc de se le procurer à un tarif moins élevé que son aîné de 4.8 pouces.

Il est encore difficile de lui attribuer une place sur le marché des téléphones mobiles puisque d’un côté, il ne sera pas dans la catégorie du bon marché et de l’autre, il n’appartiendra pas non plus aux gadgets de très haute gamme.

Outre sa taille réduite, le nouveau Galaxy S3 propose donc de nouvelles caractéristiques différentes de celles de son prédécesseur. A titre d’exemple, nous pouvons parler de la résolution de l’écran qui passera de 720 x 1280 pixels à 480 x 840 pixels.

Seriez-vous tentés par un smartphone avec un écran de moins bonne résolution ?

Samsung vs Apple : l’éternel combat

La question est : pourquoi Samsung sort un nouveau mini Galaxy S3 avec des caractéristiques générales diminuées ?

C’est vrai, normalement, un nouveau produit est supposé avoir de meilleurs attributs que le précédent alors qu’ici, il semblerait plutôt que Samsung veuille principalement titiller son concurrent à l’image de la pomme croquée.

Concurrence Samsung vs Apple

A l’inverse de l’iPhone 5 qui a tout de même un peu de nouveautés (oui un peu) face à son petit frère, ce n’est pourtant pas le cas du géant asiatique puisqu’il fait le chemin inverse en réduisant la qualité des caractéristiques de son nouveau joujou.

A première vue, on a réellement le sentiment qu’il s’agit d’un face à face entre les deux géants du marché des smartphones plutôt que d’une nouveauté révolutionnaire pour nous, chers et tendres Samsung addict (ou pas).

Alors, mini Galaxy S3 contre iPhone 5, lequel des deux vous séduit le plus ?

 

A propos de Cynthia

2 commentaires

  1. Samsung va très certainement gagner des parts de marché avec son nouveau bijou vu que la sortie de l’iphone 5 a été globalement un échec.
    Petit complément niveau puissance graphique, il sera plus puissant que l’iphone 5 ce qui permettra de faire tourner des jeux en 3D avec une qualité graphique impressionante, quasi équivalent à une PS3.

    PS : Sympa d’avoir une journaliste geek à GazelleDuNet.fr , elle à l’air très jolie en plus ^^

  2. Super nouvelle : j’en ai marre de l’iPhone mais je trouvais le Galaxy S3 bien trop gros pour le mettre dans une poche, je vais donc pouvoir me rabattre sur ce modèle dont le format me convient mieux 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*