Vous êtes ici: Accueil » High-Tech » Comment faisions-nous sans portable ?

Comment faisions-nous sans portable ?

Aujourd’hui, les jeunes se draguent grâce à leur téléphone : ils peuvent s’envoyer des sms, des Lines, des messages sur facebook de manière instantanée. A notre époque, il n’y a pas si longtemps que ça, nous n’avions pas de téléphone portable pour faire tout cela. Les plus équipés avaient un bipeur. Vous vous souvez les Tam Tam ou les Tatoo ? C’était des appareils comme pour les médecins qui servent à envoyer un tout petit message. On l’accrochait à notre ceinture, c’était cool. Donc à l’époque, mis à part pour ceux qui avaient un bipeur, il était difficile de se contacter quand on n’était pas à la maison ou au bureau. Lorsque l’on se donnait rendez-vous quelque part, on avait intérêt à bien fixer l’heure et le lieu, sinon c’était impossible de prévenir l’autre. En même temps, c’était bien car généralement les gens venaient au rendez-vous alors que maintenant certains envoient un message de dernière minute pour dire qu’ils ne viennent plus.

smartphone

Avant quand on voulait se voir, il fallait prendre les transports pour aller jusqu’à la maison de l’autre ou un lieu de rendez-vous. Aujourd’hui, il suffit de se connecter pour discuter en live en ayant l’impression que l’autre est juste en face.

Avant, on prenait des photos avec des appareils argentiques. On devait avoir tout un stock de pellicules dans son sac. Une fois les photos prises il fallait attendre d’avoir développé pour voir si elles sont belles. Aujourd’hui tout le monde prend des photos avec son portable. Si on aime on garde, sinon on en prend une nouvelle de suite. Tout va très vite. On peut même les montrer tout de suite aux amis qui ne sont pas sur place. Plus besoin de les rencontrer pour cela.

Avant on utilisait encore les cabines téléphoniques à pièces. Il fallait avoir son stock de sous si on veut discuter un certains temps. Mais on ne peut jamais rester longtemps car il y a la queue. Aujourd’hui, on peut parler des heures et des heures, tout en faisant autres choses : cuisiner, faire le ménage, tiens pause pipi … en plus c’est beaucoup moins cher qu’avant voir même gratuit.

Cabine_téléphonique

En écrivant tout cela, on se rend compte qu’on faisait énormément d’effort pour faire les choses qui sont si simples aujourd’hui. Le monde a bien changé avec les smartphones.

A propos de Pooky

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*