Vous êtes ici: Accueil » High-Tech » Comment bien recharger son téléphone ?

Comment bien recharger son téléphone ?

Vous avez certainement remarqué que plus vous utilisez votre téléphone et moins la batterie tient la route. Au début, on peut téléphoner toute la journée, surfer sur Internet, discuter avec les copains et même écouter de la musique du matin au soir avec, mais au bout de quelques années, rien qu’un coup de fil ou quelques consultations de sites web ou même une petite photo et hop, il s’éteint sans prévenir alors que vous êtes persuadé d’être à plus de 30% de votre batterie. Peut-être que vous ne rechargez pas bien votre téléphone ?

batterie

Nous nous sommes demandés s’il fallait retirer le fil électrique dès que le téléphone est rechargé et s’il faut que la batterie soit quasi à plat pour la brancher … tout cela pour pouvoir avoir un téléphone toujours comme neuf et qui ne nous lâche pas au bout de quelques minutes.

Un expert dans la production et la vente de batterie nous a confié que le plus important pour les batteries, c’est la chaleur, ou plus exactement l’excès de chaleur. Si vous sentez que cela chauffe, il faut éteindre le téléphone et retirer le fil électrique. C’est vrai que souvent quand on joue en ligne ou qu’on prend plein de photos, le smartphone est très chaud. C’est la chaleur qui fait user les batteries. De plus aujourd’hui les batteries sont des Li-Ion et Li-Polymer. Ces 2 types n’ont pas de mémoires d’effet, c’est à dire que vous n’allez pas les user plus vite si parfois vous les rechargez d’une manière non convenable. Vous pouvez donc recharger quand vous le voulez et aussi longtemps que vous le souhaitez. (Les Li-Ion sont utilisés dans les téléphones qui ont une batterie interchangeable comme les Nokia et les Li-Polymer, plus fines, sont utilisées dans les téléphones qui se veulent esthétiques en premier lieu et non interchangeables comme dans les Iphones).

A noter que le plus important à retenir est qu’il ne faut jamais au grand jamais utiliser votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit épuisée et que l’appareil s’éteint tout seul. Non seulement cela endommage la batterie mais votre téléphone n’aime pas du tout ça. Pour ce qui de la durée des batteries, c’est inévitable, plus votre téléphone est vieux plus il y a eu de cycles de charge et plus sa capacité diminue.

A propos de Pooky

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*