Vous êtes ici: Accueil » High-Tech » Sortie de l’iPhone 5 : Le premier bilan

Sortie de l’iPhone 5 : Le premier bilan

Toujours critiqué mais toujours immanquable, la sortie d’un smartphone Apple est systématiquement un évènement bien orchestré. L’iPhone 5 est donc en vente depuis le 21 septembre et il est temps de revenir sur un succès un peu bousculé depuis.

Les nouveautés de l’iPhone 5

sortie de iphone5La question se posait, allait-on voir arriver une pale évolution de l’iPhone 4S ? Depuis plusieurs semaines, certains ne se cachaient pas pour critiquer allègrement ce qu’ils considéraient comme une opération promotionnelle sans nouveauté.
Retour donc sur ce que ce nouveau smartphone peut vous apporter car plusieurs choses ont changé depuis ce qui est maintenant l’ancien modèle.

  • Premier élément notable, l’écran qui est plus grand et donc plus confortable à l’usage.
  • Le poids a été réduit de belle manière et on obtient un appareil encore une fois plus confortable au quotidien.
  • Le processeur tourne plus vite bien sur mais c’est presque un non évènement car, à chaque nouvelle mouture les progrès techniques permettent cette évolution.
  • L’appareil photo permet maintenant de faire des clichés panoramiques.

 

D’autres petites choses sont modifiées mais il n’y a pas vraiment de quoi faire sensation. Si vous êtes un fan de la marque vous achèterez cet iPhone 5 sinon, vous vous en passerez c’est sur.
Quoi qu’il en soit, ce lancement a été un succès pour la firme de Cupertino et les précommandes ont été très importantes malgré la courte période entre les productions 4S et 5.

Des bugs qui entachent le succès

bug sur iphone 5Quelques jours seulement après sa sortie, l’iPhone 5 refait parler de lui et pas en bien. Les utilisateurs remontent des problèmes avec iOS6 qui fait « planter » l’application Plans et réduit l’autonomie avec un téléphone qui se décharge vite même en veille.
Comme si cela ne suffisait pas, c’est l’appareil photo qui est ensuite incriminé avec un phénomène de halo très gênant. La réaction est immédiate mais un peu surprenante avec le PDG Tim Cook qui présente ses excuses dans une lettre publique et invite carrément les utilisateurs à se tourner vers les « appli » concurrentes tant que les corrections ne sont pas trouvées. Une première dans l’histoire d’Apple qui est proprement hallucinante.
Par la suite des correctifs vont permettre de rétablir un usage normal de l’appareil photo mais il se peut que le mal soit déjà fait et certains évoquent carrément le début de la fin pour la firme.

 

Il est clair que la société va devoir vite trouver du répondant car les dernières sorties de leurs smartphones se sont soldées par des pseudos nouveautés et innovations. Le tout face au concurrent Samsung qui, non avare de développements, fait régulièrement remarquer que les avancées technologiques de l’iPhone sont déjà présentes sur le système Androïd depuis des lustres.

A propos de Axel

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*