Vous êtes ici: Accueil » Société » Les meilleurs endroits pour pique niquer à Paris

Les meilleurs endroits pour pique niquer à Paris

Vous avez remarqué comme nous que le soleil est de plus en plus présent sur Paris en ce moment ? Bon d’accord ce n’est pas encore tous les jours car la pluie est là presque tous les 2 jours. Mais quand il fait beau, il faut en profiter pour sortir pique niquer. Pour ceux qui n’ont pas de jardin ou qui veulent sortir manger dans un grand espace vert, voici quelques spots sur Paris qui sont très agréables pour pique niquer de manière conviviale.

  • Le Champ de Mars dans le 7ème arrondissement : là vous avez une vue imprenable sur la Tour Eiffel et les beaux immeubles des alentours. Les pique-niques sont autorisés et l’ambiance est très cosmopolite. Pour ce mois de mars, ce lieu est assez agréable mais en été il fait vite très chaud car il n’y a pas d’arbres au dessus de l’herbe. Sinon, il faut se mettre sous les arbres sur un banc. Pour s’y rendre : métro École Militaire ou RER Champ-de-Mars.

pique-niquer-Champ-de-Mars

  • Le Bois de Vincennes : ce bois superbe offre une nature luxuriante avec des plans d’eau magnifiques sur lesquels on peut se promener en barque d’ailleurs. Si vous recherchez un coin vert, c’est là qu’il faut aller. De grands arbres vont vous protéger du soleil pendant la sieste, les grandes étendues de pelouse toujours bien entretenue font la joie des enfants qui peuvent courir librement. Il y a même des manèges à l’ancienne proposés aux petits et parfois des tours de poney. Les parents seront aussi contents de trouver plusieurs buvettes dispatchées un peu partout dans le bois. Il y a même de magnifique restaurants gastronomiques avec une vue magnifique. C’est vraiment notre coup de cœur.

pique-nique

  • Les berges de Seine : tout au long de la Seine, plusieurs quais sont accessibles aux piétons et vous pouvez pique niquer en ayant vue sur la rivière. Sur la photo, il s’agit de l’Ile de la Cité qui offrent plusieurs petits parcs pour les enfants dans lesquels on peut s’installer et se détendre en déjeunant.

  • Le Parc Montsouris dans le 14ème arrondissement : Un parc peu fréquenté où vous pourrez vous étaler tellement il y a de l’espace. Des vastes pelouses entourent un lac où les étudiants de la cité universitaire viennent se détendre. Des arbres centenaires qui invitent à la détente dans cette ancienne carrière recyclée en catacombes s’étendent majestueusement pour protéger les adeptes des repas et des siestes en plein air. Pour y accéder : T3 Cité Universitaire et Montsouris ou RER B Cité Universitaire

parc-montsouris

Voilà quelques lieux dans Paris si l’envie vous vient de pique niquer en amoureux, entre amis ou en famille.

A propos de Pooky

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*