Vous êtes ici: Accueil » Le coin des filles » Avoir peur fait maigrir

Avoir peur fait maigrir

Dans la rubrique « solutions pour perdre du poids », nous pension avoir tout (ou presque) vu avant de découvrir qu’avoir peur fait maigrir.
Cette nouvelle assez surprenante est le résultat d’une étude de chercheurs britanniques.

La peur fait maigrir : info ou intox ?

Lorsque nous regardons des films d’horreur, nous avons peur et cette peur fait monter notre adrénaline qui, d’après nos amis scientifiques anglais, fait perdre des calories.

L’hiver approche et quand il fait froid, comment résister à s’emmitoufler bien au chaud, chez soi, dans son canapé devant un bon film en grignotant des friandises ? Ok, mais à condition de ne regarder que des films d’horreur, histoire de faire attention à sa ligne.

Bon, là encore, nos amis anglais réussissent à faire parler d’eux puisque même si la peur et l’adrénaline s’allient pour nous faire brûler des calories, il est évident que regarder un film n’est pas un sport …

 

En bref, manger équilibré et pratiquer une activité sportive régulière reste tout de même LA meilleure solution pour perdre ces quelques kilos en trop et se maintenir en bonne forme.

Quelques chiffres

A l’issue de cette étude britannique, nos amis chercheurs ont conclu que regarder un film d’horreur fait perdre autant de calories que marcher ou faire du vélo pendant 30 minutes.

Jack Nicholson dans le film d'horreur ShiningPour aller plus loin, ils estiment également que le film Shining de Stanley Kubrick (années 1980) est le plus « sportif » dans la catégorie des films d’épouvante.

Pour en arriver à cette incroyable conclusion, les scientifiques anglais ont analysé le rythme cardiaque, la consommation d’oxygène et le rejet de dioxyde de carbone de quelques cinéphiles pendant qu’ils regardaient des films de ce genre.

Résultat, la peur faisant monter l’adrénaline peut, environ, brûler 113 calories en 90 minutes soit l’équivalent d’une barre de chocolat.

L’auteur de cette étude, le Dr Richard Mackenzie confirme que « Chacun des dix films testés provoque une augmentation de la fréquence cardiaque. Comme le pouls s’accélère et que le coeur pompe le sang plus vite, le corps subit une poussée d’adrénaline. C’est cette libération rapide d’adrénaline due à un stress intense (ou dans ce cas, due à la peur), qui réduit l’appétit (…) et permet au final de brûler davantage de calories ».

Bilan de l’étude, le film Shining ferait perdre 184 calories devant Les Dents de la mer (161 calories), L’Exorciste (158 calories), et Alien (152).

 

Conclusion

Bien que cette étude soit intéressante, les filles, inutile de dépenser des millions d’euros en achetant des films d’horreur pour continuer à vous enfiler des tablettes de chocolat puisqu’il n’y aura jamais rien de mieux que de manger équilibré et vous remuer le popotin pour garder la forme physique et mentale.

Vélo dessiné avec des légumes

A propos de Cynthia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*