Vous êtes ici: Accueil » Web » Xbox Music le streaming audio gratuit de Microsoft

Xbox Music le streaming audio gratuit de Microsoft

xbox music microsoftC’est pour aujourd’hui. Via une mise à jour du Xbox Live, vous allez avoir accès à l’Xbox Music qui vous permettra d’écouter de la musique gratuitement en streaming.
Cette possibilité sera étendue à Windows 8 et tous les appareils fonctionnant avec le système d’exploitation ainsi que ceux tournant sur Windows Phone 8.

Ainsi que vous utilisiez un ordinateur, une tablette ou un smartphone, vous pourrez accéder à ce service qui vous donnera accès à plusieurs millions de titres.
Il sera possible d’écouter mais aussi de télécharger et acheter la musique selon vos envies ou vos passions.

Le service proposé est basé sur le streaming gratuit qui intègre de la publicité entre les morceaux. Microsoft annonce que passé un délai de 6 mois, l’écoute gratuite sera limitée en heures exactement comme le fait déjà Deezer.
XboxMusic
Si vous en voulez plus, vous pouvez souscrire un abonnement moyennant 9,99 $ par mois qui fera disparaître les publicités et vous permettra de lire la musique en illimité.
Ce Music Pass sera également accompagné de jeux et de vidéos musicales en exclusivité sur la console Xbox 360.

 

xbox music accueilLe Xbox Music Store, quant à lui, vous permettra d’acheter les titres que vous obtiendrez en format MP3 sans DRM.

La fonctionnalité Smart DJ vous permet de créer vos collections musicales personnalisées et vous fera découvrir de nouveaux titres et artistes en utilisant les données de vos collections. De cette manière vos goûts seront détectés et l’offre en sera d’autant plus pertinente.

Ci-dessous vous pouvez voir la vidéo de Microsoft qui expose les différentes possibilités offertes par Xbox Music. C’est en anglais mais assez facile à comprendre.

On regrette un peu que le service ne soit pas accessible pour les versions plus anciennes de Windows mais heureusement des applications iOS et Android devraient rapidement voir le jour.

 

A propos de Jerome

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*