Vous êtes ici: Accueil » TV » Lancement de la chaine D8

Lancement de la chaine D8

logo D8Dimanche 7 octobre, Bertrand Méheut a officiellement lancé à 20h45 la chaine D8. Les ambitions sont grandes pour celle qui succède à Direct 8.
Ce Canal+ gratuit a pour mission de détrôner les copains du PAF à grand renfort de chroniqueurs en vogue, de séries et de films à grand succès et qui ont déjà fait les belles heures de la chaine cryptée.
Les actionnaires du groupe Canal+ se donnent de beaux objectifs et investissent des moyens conséquents pour réussir.

 

De gros moyens pour une réussite attendue :

Pour la petite histoire, on retrouve pas moins de deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy avec Roselyne Bachelot et Frédéric Mitterrand et la compagne d’un ministre actuel, Audrey Pulvar. On ne sait pas encore si cela suffira à garantir l’audience alors les actionnaires annoncent 120 millions d’euros par an dans la grille d’ici à 2015.
équipe D8
De quoi s’offrir une meute de chroniqueurs dans le vent et des programmes récents qui devraient garantir quelques millions de téléspectateurs.
Au rang des têtes connues, on retrouve Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Cyril Hanouna, Daphné Roulier ou encore Guy Lagache.
Frédéric Mitterrand est également de la partie et Alexandre Delpérier, dans un autre genre, fait également partie de l’équipe.

Avec tout ce beau monde, D8 va devoir proposer du contenu car l’aura de ces célébrités ne sera certainement pas suffisant pour captiver les téléspectateurs, à moins qu’ils ne soient vraiment complètement lobotomisés.

Nouvelle chaîne et nouveaux programmes :

Le lancement s’est fait avec le très bon film Million Dollar Baby de Clint Eastwood qui a rassemblé 4.8% des parts d’audience. D8 proposera régulièrement des séries récentes comme Braquo, Pigalle la nuit ou les Borgias qui seront puisées dans le catalogue de Canal+.
Seule contrainte, il doit y avoir 2 ans d’écart depuis la première diffusion sur Canal.

 

Pour ce qui est des chroniques, la petite nouvelle n’est pas en reste. Laurence Ferrari animera un talk-show quotidien à 12h15 surnommé « Le Grand 8 ». Elle sera en compagnie de ses consœurs Audrey Pulvar, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Hapstatou Sy.

Pour ce qui est de l’information Ele Asu, ancienne de Direct 8 présentera le JT de la mi-journée. Daphné Roulier assurera celui de 19h40 et Adrienne de Malleray prendra le relai pour le week-end. C’est Guy Lagache qui est le patron de l’info et il sera en charge de deux magazines d’investigation mensuels avec « Enquête de solutions » et « Enquêtes d’actualité ».

touche pas à mon posteA l’heure de l’apéro, c’est Cyril Hanouna qui présentera un remake de « Touche pas à mon poste » avec son équipe habituelle et le renfort de quelques autres comme Jean-Luc Lemoine, Nicolas Rey, Philippe Vandel, Alexia Laroche-Joubert et Gérard Louvin, entre autres.

Pour compléter la grille, Philippe Labro reprend son talk-show « Langue de bois s’abstenir ». Frédéric Mitterrand nous fera découvrir des lieux méconnus du patrimoine avec son « Terres Lointaines » et Alexandre Delpérier va proposer pour sa part « Amazing Race » qui sera une sorte « Pékin express » boosté à l’adrénaline.
Pour finir D8 reprend la « Nouvelle Star » avec André Manoukian, Sinclair et Maurane.

La grille est plus que fournie et comprend un certain nombre de valeurs sures. Il y a donc fort à parier que cette nouvelle chaine sera en mesure d’élever un peu le niveau de la TNT qui a parfois bien du mal à convaincre.

A propos de Jerome

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*