Vous êtes ici: Accueil » Sport » J-500 avant la coupe du monde de foot 2014 au Brésil

J-500 avant la coupe du monde de foot 2014 au Brésil

La coupe du monde de foot est sans nul doute l’évènement sportif le plus célèbre et attendu par des millions de fans tous les 4 ans. Après la France en 1998, la Corée/Japon en 2002, l’Allemagne en 2006 et l’Afrique du Sud en 2010, c’est le Brésil qui aura la fierté d’être le pays d’accueil de ce tournoi international à partir du 12 juin 2014 pour cette 20ème édition.

Coup d’envoi de la coupe du monde dans moins de 500 jours

Le compte à rebours est lancé et nous en sommes à moins de 500 jours avant le lancement de la coupe du monde de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) de 2014.

 

Le Brésil, pays hôte en tête des titres

Le Brésil est à la première place du classement des équipes de foot les plus titrées avec 5 victoires de la coupe du monde, devant l’Italie qui en compte 4 puis 3 de l’Allemagne. D’ailleurs, vous pourrez retrouver toutes les informations de l’évènement Brésil 2014 sur le site coupemonde.fr.

Emblème de la FIFA pour la coupe du monde de foot de 2014 au Brésil

Les Brésiliens comptabilisent le plus de victoires face à leurs adversaires mais ils sont aussi les seuls à avoir participé à toutes les éditions de ce tournoi footballistique.

En tant que pays d’accueil de l’édition 2014, le Brésil est donc automatiquement qualifié. D’autre part, 12 villes brésiliennes joueront le rôle d’hôtes pour l’occasion.

Où en sont les préparatifs ?

Aujourd’hui, dimanche 27 janvier 2013, Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, commence sa visite de repérage des 12 villes d’accueil du tournoi. Il précise qu’à cette occasion, il s’agit de la « dernière ligne droite » des préparatifs les plus importants au cœur d’un pays emblématique.

Côté musique officielle, après Shakira, qui sera à l’honneur ?

 

En attendant, du côté des équipes, elles se préparent car si pour nous le temps semble long jusqu’au premier coup de sifflet du commencement du tournoi, les joueurs, eux, ne sont pas en reste et s’entraînent pour espérer gagne LA coupe tant convoitée.

Le joueur de foot brésilien Ronaldinho qui crie de joie en plein match

A propos de Cynthia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*