Vous êtes ici: Accueil » Musique » Le nouvel album de Muse, The 2nd Law, est dans les bacs

Le nouvel album de Muse, The 2nd Law, est dans les bacs

Le célèbre groupe britannique Muse vient de sortir son nouvel album The 2nd Law. En vente depuis lundi 1er octobre et célébré par un concert à l’Olympia le mardi 2 octobre, il est, depuis, en tête des ventes d’albums sur iTunes.

De l’origine du succès

le groupe MuseMuse voulait frapper fort avec ce nouvel album. L’objectif visé était clairement de devenir le succès de cette rentrée et le groupe est en passe de réussir ce pari.
Il faut dire que ce nouvel opus des anglais possède de gros atouts pour les propulser en tête des ventes, nous allons d’ailleurs y revenir.
Mais avant cela il est bon de préciser qu’en une dizaine d’années, Muse est devenu le poids lourd du rock. Pour rappel, leur précédent album, « The Resistance » s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde dont environ 700 000 rien qu’en France.
Ce qui a forgé leur succès n’a rien à voir avec de bonnes opérations de communication. Leur mélange des genres fait de leur musique une véritable œuvre d’art dont les influences sont multiples et vont de Queen en passant par U2 ou le piano de Rachmaninov.

 

Un album fait pour la gagne

2nd law museThe 2nd Law est pour sa part dans la veine de ce que le trio sait faire de mieux, c’est à dire de la démesure dans une apparente incohérence qui constitue en fait leur genre à part entière.
Ce 6ème album va forcément déchainer les détracteurs mais ravira à coup sur les fans. On y retrouve « Survival », l’hymne des JO de Londres, et d’autres morceaux tous plus déroutants et envoutants les uns que les autres.
Avec « Supremacy », premier titre de l’album, les anglais nous montrent leur capacité à « envoyer du lourd » puis, « Madness » nous plonge dans une ambiance plus électronique pour nous emmener vers un très dansant « Panic Station ».
Se succèdent ensuite les titres « Follow Me », « Animals », « Explorers », « Big Freeze » et d’autres encore jusqu’à un sublime final « expé » de « The 2nd Law ».

Un concert à l’Olympia

muse olympiaPour célébrer la sortie de son nouveau chef-d’œuvre, Muse a décidé de proposer un concert à l’Olympia pour son public français. Une salle qui pourrait passer pour intimiste à coté des stades et des salles gigantesques auxquelles le groupe est habitué.
Et effectivement, le groupe a offert un spectacle plus minimaliste tout en démontrant que leur succès ne tient en rien aux artifices de la scène.
Durant une heure trente de concert, Muse a enchainé les valeurs sures de leurs précédentes productions et les nouveaux titres, distillant ainsi une sublime ambiance. Même si certains morceaux méritent encore un petit rodage scénique, il est clair que la réussite est assurée pour le trio et leur nouvelle production.

 

A propos de Jerome

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*