Vous êtes ici: Accueil » Musique » Été 2014 – trois grands festivals d’Août à ne pas manquer en France

Été 2014 – trois grands festivals d’Août à ne pas manquer en France

L’été c’est bien sûr la saison des vacances et de la plage mais c’est aussi et surtout la saison des plus grands événements et festivals de musique en France. Pour ne pas vous tromper, voici notre sélection des trois festivals les plus alléchants du mois d’août!

Le Festival Interceltique de Lorient (1-10 août 2014)

interceltique festival

L’Irlande est à l’honneur de cette 44e édition du fameux Festival Interceltique de Lorient qui a débuté il y’a de cela quelques jours, devenu en quelques années le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique celtique et de la culture bretonne en général.

Organisé cette année du 1er au 10 août, le Festival Interceltique de Lorient vous offre sur un plateau près de 4500 chanteurs, danseurs, plasticiens et universitaires de très grande qualité, venus des pays celtiques mais aussi des Etats-Unis, du Canada ou encore de l’Australie.

Ne manquez pas les spectacles de danse celtique, les championnats de bagadoù, les concours de Pibroc’h, les tournois de Gouren, les fest noz, et bien sûr, les concerts de Bernard Lavilliers, Julie Fowlis ou encore Suzanne Vega.

Vous aussi, rejoignez les 700000 visiteurs qui profiteront de cet excellent festival cette année!

 L’Eco-Festival du Cabaret Vert (21-24 août 2014)

cabaretvert

Organisé au Square Bayard dans la sympathique ville ardennaise de Charleville-Mézières, le festival du Cabaret Vert est unique en son genre : mêlant les grands artistes internationaux aux révélations musicales locales, il met à l’honneur la musique rock mais aussi les arts de rue, la bande-dessinée et le cinéma, le tout dans un cadre éco-responsable.

Le festival soutient activement le développement culturel et musical en Ardennes tout limitant son impact sur l’environnement. Les bénévoles sont ainsi activement impliqués dans le tri et le recyclage des déchets du festival, les produits d’entretien sont tous éco-certifiés, la consommation en eau et en carburant est strictement contrôlée et la communication du festival insiste beaucoup sur les moyens de transport en commun et le covoiturage.

Cette année la Cabaret Vert fête ses 10 ans d’existence avec une programmation éclectique et terriblement efficace mettant en scène Metronomy, M, Placebo, Shaka Ponk, Gaëtan Roussel, et bien d’autre

Un festival 100% vert à ne pas manquez!

 Rock en Seine (22-24 août 2014)

rock en seine

Rendez-vous désormais incontournable de la fin du mois d’août, le festival Rock en Seine reprend cette année encore ses droits au domaine national de St Cloud. Une programmation musicale de très haut niveau, des conférences-débats, un village du disque et une exposition d’affiches originales font partie des événements que vous découvrirez pour cette 12e édition d’un des plus grands festivals français.

Cette année encore, vous pourrez applaudir des groupes de très haute volée, tels que les Arctic Monkeys, The Prodigy, Portishead, Queens of the Stone Age, ou encore Emilie Simon.

Les enfants ne sont pas oubliés par le festival puisqu’un Mini Rock en Seine est également organisé dans un petit village dédié, à la fois ludique et instructif. Les enfants âgés de 6 à 10 ans y sont accueillis tous les jours de 16h à 22h30 autour d’activités et animations sur le thème de…. la musique, évidemment!

N’attendez pas trop, les billets d’entrée s’arrachent comme des petits pains!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*