Vous êtes ici: Accueil » Le coin des filles » Les Françaises n’aiment pas vraiment les escarpins

Les Françaises n’aiment pas vraiment les escarpins

Contrairement aux idées reçues de la Française plutôt chic avec ses talons de choc, figurez-vous que les femmes de l’hexagone ne portent pas tant d’escarpins que ça.

Mais alors qui sont les escarpins addict ?

Chaussures à talonsZalando, le site référence de vente de chaussures sur internet, a sondé des Françaises, des Italiennes et des Allemandes pour tenter de savoir lesquelles étaient les plus addict aux escarpins.

Et le trophée revient à nos voisines Italiennes ! En chiffres, ça donne 25% des Italiennes, 33% des Allemandes et 36% des Françaises qui ne portent PAS d’escarpins.

Pour appuyer ces statistiques, 76% des Françaises ont toujours une paire de chaussures plates dans leur sac à main (au cas où) contre 62% des Allemandes alors que les Italiennes, elles, ne quitteraient leurs escarpins pour rien au monde.

D’ailleurs, ce n’est peut-être pas un hasard si l’Italie a une forme de botte …

 

Quels talons pour quelles femmes ?

différents types de talonsLes chaussures à talons restent tout de même un des accessoires types qui mettent en valeur la féminité de chacune.

Mais alors qui aime rester le plus près du sol et qui préfère tenter de se mesurer à Carrie Bradshaw ?

Les Françaises aiment avoir les pieds sur terre et se sentent donc plus à l’aise en portant des talons n’excédant pas 5 cm de hauteur. En revanche, nos voisines Italiennes et Allemandes optent plutôt pour des paires de chaussures avec un talon d’au minimum 10 cm de hauteur.

Beaucoup de paires de chaussures mais une favorite

Encore une fois, les Italiennes sont en tête du classement en terme de quantité avec pas moins de 16 paires de chaussures à talons dans leur dressing contre 9 et 8 paires pour les Allemandes et les Françaises respectivement.

Malgré ces différences, les femmes sondées pour cette enquête se sont tout de même mises d’accord pour élire leur modèle favoris qui n’est autre que le cuir noir.

Pour aller plus loin

Si l’enquête de Zalando s’est concentrée sur quelques Européennes, quelles sont les plus grosses acheteuses de paires de chaussures ?
Attention, il s’agit de toutes les catégories confondues et pas uniquement les chaussures à talons.

Et bien sachez que les Françaises arrivent en seconde position derrière les Américaines. Et oui, même si les talons ne sont pas forcément leurs meilleurs amis, les Françaises aiment les chaussures et y consacrent une partie assez importante de leur budget.

Moralité, même si les Françaises n’affectionnent pas particulièrement les hauts talons, elles sont pourtant attachées à leur look et n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour augmenter leur collection de paire de chaussures.

C’est un peu ça être femme non ?
Chaussures à talons

 

A propos de Cynthia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*