Vous êtes ici: Accueil » Le coin des filles » Les meilleurs endroits pour la chasse aux oeufs

Les meilleurs endroits pour la chasse aux oeufs

paques

Le 20 avril, où emmenez-vous vos enfants chasser les œufs de Pâques ? Outre l’aspect religieux, les enfants adorent chercher les œufs et les déguster par la suite. Dans presque toutes les villes, les mairies organisent la chasse aux œufs pour ses petits habitants, souvent dans un grand parc ou celui de la médiathèque de la ville. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie qui pourra vous indiquer les villes voisines si jamais la vôtre n’en prévoit pas. Cette chasse est souvent gratuite ou moyennant une toute petite participation, de quoi ravir tous les enfants. Dans cet article nous allons vous parler d’une petite sélection de chasses aux œufs organisées à Paris.

  • Comme chaque année, le Secours Populaire organise sa grande chasse aux œufs. Celle-ci permet de financer les actions de l’association durant l’année. Des stands de maquillage, de magie ou  de dégustation de barbe-à-papa sont également prévus. Un pour tous et tous pour le Secours Pop’ ! est la devise de cette fête. Vous faites plaisir à vos enfants tout en faisant une bonne action, quoi de mieux ?
    Dimanche 20 mars de 10h à 17h au Champs-de-Mars, côté École Militaire. Participation de 5 euros

 

  • secours-populaireLa chasse à Montmartre ! Le meilleur belvédère parisien pour apercevoir les cloches venues de Rome distribuer le chocolat, quoi de mieux ? Et justement au Musée du même nom, les enfants doivent glaner 6 œufs de couleurs dans les jardins, entre la tonnelle et la balançoire avec vue plongeante sur les fameuses vignes de Montmartre. Une fois le butin récolté, reste à savourer les récompenses chocolatées dans ce décor qui inspira Renoir. Dimanche 20 et lundi 21 avril au Musée de Montmartre. De 14h à 18h. Gratuit pour les moins de 10 ans.
  • La chasse aux œufs de Pâques de l’hippodrome d’Auteuil (Paris 16e). Cette année, la chasse aux oeufs des Dimanches au Galop est de retour. En même temps que de chercher les œufs, vous pourrez assister à des démonstrations de fauconnerie équestre, de chasse de « haut vol » et de « bas vol » telles qu’elles sont pratiquées dans les plaines kazakhs à l’occasion de la fête « Chevaux et faucons kazakhs ». Dimanches 20 avril, c’est la direction de l’hippodrome d’Auteuil qu’il faudra prendre pour une grande chasse et plein d’animations chocolatées.

Bonne chasse à tous !

A propos de Pooky

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*