Vous êtes ici: Accueil » Le coin des filles » Paris, l’infidèle

Paris, l’infidèle

Paris rime avec mode, chic et romantique … Paris fait rêver. Mais Paris c’est aussi la ville la plus infidèle puisqu’elle est en tête du classement des villes européennes en terme d’infidélité.

Paris, la ville européenne la plus infidèle

Affiche du film les infidèles

Suite à une étude réalisée par Gleeden.com, le premier site de rencontres extraconjugales en Europe, Paris compte 152 104 amants et maîtresses. Elle est suivie de près par les italiens avec Milan (60 452 inscrits) et Rome (51 045 inscrits) sans oublier d’autres voisins comme l’Espagne, la Belgique et la Suisse.

 

Ceci dit, c’est tout de même la France qui bat les records puisque 6 villes françaises sont dans le classement : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse et Lille.

Si les divorces se multiplient contrairement aux mariages, d’après Anne-Sophie Duthion la porte-parole du site, les membres inscrits sur Gleeden.com « ont un jardin secret pour de multiples raisons, allant du besoin de se rassurer à la nécessité de casser la routine ou encore de se réconcilier avec leur libido. Souvent réalistes et pragmatiques, ils admettent que l’on ne peut pas tout trouver chez son conjoint mais que, pour autant, il n’est pas bénéfique de briser son couple, sa vie de famille, le patrimoine construit ou encore les projets d’avenir. Amour et infidélité ne sont d’ailleurs pas opposés : 57 % de nos membres déclarent tromper tout en étant amoureux de leur partenaire.« 

Adultère : solution face au divorce ?

Les avis divergent lorsqu’il s’agit de se demander s’il est possible d’aimer son conjoint tout en le trompant.

Infidélité au lit

D’après les membres du site Gleeden.com, 68% d’entre eux pensent que l’adultère est une solution efficace pour ne pas divorcer. Ils pensent également que « c’est le secret de la longévité du couple ».

 

En bref, Paris est le coeur de l’adultère. D’ailleurs, les films à ce sujet ne manquent pas comme « Les infidèles », sorti en février 2012.

A propos de Cynthia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*