Vous êtes ici: Accueil » Le coin des filles » Le rituel des cadeaux de Noël

Le rituel des cadeaux de Noël

Chaque année, le rituel des cadeaux de Noël nous met au défi de la créativité. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, il faut savoir être inventif au fil du temps.

Moins de 2 mois avant le jour J, les décorations de Noël commencent à orner la plupart des villes et les publicités de cadeaux originaux (ou pas) commencent à fuser.

Boules rouges et lumières de Noël

Les cadeaux de Noël pour les enfants

Les poupées pour les filles et les petites voitures pour les garçons, bon, ça fait cliché et pourtant, ça fonctionne encore de génération en génération.

Cependant, les supermarchés U font parler d’eux puisque cette année, ils ont sorti un catalogue de Noël anti-sexisme. Cette fois, les garçons jouent à la dînette et les filles se mettent aux jeux de construction.

Libre à vous d’adopter ou de rejeter cette initiative des supermarchés U, en tous cas, vous voilà avec encore plus de choix pour gâter vos bambins.

Comment choisir un cadeau ?

Main qui tend un cadeau de NoelC’est bien connu, les cadeaux de Noël pour les enfants n’ont jamais créé de problème puisque le choix est large qu’importe l’âge du bout de chou mais quand il s’agit des adultes, ça devient plus compliqué.

Un nouveau téléphone portable pour monsieur et une paire de chaussures pour madame, ce n’est pas très original et pourtant, il suffit parfois de choses simples pour faire plaisir.

Finalement, pourquoi faire des cadeaux de Noël un vrai casse-tête lorsqu’on peut se la jouer simple ? Le but étant de faire plaisir, au lieu de chercher le cadeau le plus original de la planète, vous pouvez aussi essayer de mettre votre imagination et votre créativité à l’honneur.

 

Vous connaissez votre moitié et vos proches bien mieux que les supermarchés et peut-être que le cadeau parfait est déjà sous votre main !

La recherche d’originalité

Soyons honnêtes, la plupart d’entre nous cherche à offrir un cadeau original, il faut le dire mais malheureusement, on finit par en oublier le but principal qui est de faire plaisir.

Plusieurs options s’offrent à nous lorsqu’on tape toutes les requêtes possibles sur notre moteur de recherche adoré. Toutefois, les résultats ne nous séduisent pas forcément et on se retrouve rapidement au point de départ, à moins d’avoir

La question est : pourquoi s’acharner à chercher LE truc original à s’en arracher les cheveux ?

Chacun est absolument libre de faire comme bon lui semble mais le refrain reste le même, tous les ans : « oh là là, je ne sais pas quoi lui offrir pour Noël! ». Cadeau trop personnel ou pas assez, difficile de trouver le juste milieu.

 

Alors à votre imagination pour concocter des cadeaux personnalisés grâce à votre imagination et n’oubliez pas que ce n’est pas le prix qui diminuera ou augmentera le plaisir d’offrir et de recevoir !

Mère Noel qui souffle une poussière d'étoiles

A propos de Cynthia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*