Vous êtes ici: Accueil » Le coin des filles » Nous York New York

Nous York New York

Nous York, c’est le titre du nouveau film réalisé par Géraldine Nakache et Hervé Mimran, à New York. Avant sa sortie prévue pour le 7 Novembre 2012, voyons un peu de quoi il s’agit.

Affiche cinéma du film Nous York

Un semblant de déjà vu

Si le duo de réalisation Nakache/Mimran vous semble familier, c’est normal puisqu’on les retrouve également lors de leur toute première collaboration en 2009 pour le film Tout ce qui brille. Véritable succès, ce dernier met en scène deux jeunes femmes de la banlieue qui rêvent de la vie parisienne où tout est beau, tout est facile et tout brille.

 

Après Tout ce qui brille, les 2 protagonistes, Leïla Bekhti et Géraldine Nakache, se retrouvent pour de nouvelles aventures dans Nous York.

Synopsis de Nous York

Acteurs principaux du film Nous YorkNous York c’est l’histoire de trois jeunes hommes qui débarquent à New York.
Michaël, Nabil et Sylvain, trentenaires qui viennent de Nanterre, se rendent à NYC pour surprendre leur amie d’enfance, Samia, à l’occasion de son anniversaire.
Gabrielle, l’autre BFF (best friend forever) de la bande, s’est chargée de tout organiser pour les retrouvailles.

Samia et Gabrielle rêvaient des Etats-Unis et ont finalement décidé de quitter leur cité pour partir au pays de l’oncle Sam. La première habite un magnifique appartement avec une actrice célèbre dont elle est l’assistante personnelle, tandis que la seconde occupe un poste dans une maison de retraite où elle entretient une relation particulièrement tendre avec Mme Hazan, française elle aussi, placée dans cet établissement par ses enfants.
L’histoire tourne autour des liens d’amitié de ces cinq jeunes gens qui prennent une tournure particulière au fur et à mesure de leur séjour à New York.

Les avis sont partagés

Si Tout ce qui brille en a séduit beaucoup d’entre nous, les attentes sont d’autant plus élevées à propos de Nous York puisqu’on y retrouve le même duo d’actrices mais également Manu Payet, Nader Boussandel et Baptiste Lecaplain qui ajoutent la touche masculine à l’histoire.

Certains ont déjà vu le film en avant-première et les avis divergent : stéréotype, drôle, navet, pétillant … Bref, il en faut pour tous les goûts.

Voici la bande annonce du film :

 

A propos de Cynthia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*