Vous êtes ici: Accueil » Société » Les 5 meilleurs pays pour passer sa retraite

Les 5 meilleurs pays pour passer sa retraite

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à partir à l’étranger pour la retraite : volonté d’avoir un pouvoir d’achat plus élevé, envie de découverte, besoin de soleil, etc. Pour vous aider à bien choisir votre destination, nous avons sélectionné cinq pays grâce à un ensemble de critères pertinents comme le coût de la vie, le climat, la qualité des soins médicaux, la sécurité, les infrastructures et la culture. Découvrez dès maintenant les cinq meilleurs pays pour passer sa retraite.

Le Maroc

maroc

Grand favori des Français, le Maroc est à la fois proche, dépaysant, accueillant et le coût de la vie y est abordable. Par ailleurs, la fiscalité est particulièrement attrayante car il existe un abattement fiscal de 40% sur le montant à déclarer, et 80% de réduction sur le montant à payer si le versement de la pension est fait sur un compte marocain en dirhams. Près de 60 000 retraités français y seraient actuellement établis et ce nombre ne devrait pas baisser dans les années qui viennent.

La Thaïlande

thailand

Plus éloignée et non-francophone, la Thaïlande s’adresse davantage aux amateurs de découverte et d’aventure. Le pays offre toutefois un cadre particulièrement agréable au sud comme au nord du pays et le coût de la vie y est très bas. Le niveau de sécurité y est aussi très élevé et les retraités y sont généralement très bien accueillis.

L’Île Maurice

ile maurice

Si c’est d’une retraite paradisiaque dont vous rêvez, mettez les voiles sur l’île Maurice. Outre un climat exceptionnel et des paysages de carte postale, vous y serez accueilli par une population francophone très chaleureuse. Attention toutefois, cette destination est plutôt destinée aux gros budgets car l’accès à l’immobilier est restreint et très orienté « luxe ».

La Tunisie

tunisie

Autre destination parmi les préférées des retraités français, la Tunisie compte actuellement 45 000 retraités du régime général français. Bénéficiant d’un climat très agréable, de très beaux paysages et d’une population francophone, la Tunisie, toute proche de la France, continuera de figurer dans ce classement pendant de longues années si les troubles politiques ne viennent pas mettre en danger la sécurité et la tranquillité des expatriés.

Le Portugal

Portugal

Le pays du fado et du vihno verde attire les retraités français notamment grâce à un coût de la vie raisonnable et une fiscalité attrayante. Les pensions de retraite y sont ainsi totalement exonérées d’impôt sur le revenu pendant 10 ans. Sa proximité avec la France, ses paysages magnifiques et sa culture du vin et de la gastronomie en font une destination particulièrement plaisante.

 
Si ces destinations ne vous convainquent pas, sachez que d’autres destinations sont en train de faire leur apparition dans le classement des pays les plus adaptés aux retraités. Parmi elles vous retrouverez le Costa Rica, Malte, la Malaisie, le Panama ou encore la Roumanie. A vous de choisir!

A propos de anais

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*