Vous êtes ici: Accueil » Sciences » La Terre vue de nuit

La Terre vue de nuit

Le satellite Suomi NPP (National Polar-orbiting Partnership) nous livre ses clichés de la Terre vue de nuit et les images sont époustouflantes.

En plus des photos, les explications et les secrets technologiques du satellite sont dévoilés.

Après la Terre vue de jour, la voici vue de nuit

En Janvier 2012, ce même satellite transportait l’instrument VIIRS (Visible Infrared Imaging Radiometer Suite) pour prendre des clichés de la Terre vue de jour.

Cette fois, la NASA va encore plus loin et nous fait partager ses images de la Terre vue de nuit.

En un mot : magnifique.

 

La planète Terre photographiée de nuit

La satellite Suomi NPP c’est quoi ?

Suomi est le premier repère des systèmes satellitaires d’observation de la Terre de future génération. Ces derniers pourront recueillir des données en quantité dans le but de prévoir les changements climatiques à court et long termes de façon précise.

NPP est un partenariat entre la NASA, le NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration satellite) et le Department of Defense.

Après Blue Marble, voici Black Marble

Blue Marble nous dévoilait ses clichés de la Terre de jour. Quarante ans plus tard, c’est au tour de Black Marble d’exposer la Terre de nuit.

Ces clichés nocturnes servent aux météorologues pour localiser le brouillard et les nuages. Les chercheurs, eux, y trouveraient un moyen utile d’analyser l’évolution économique de même que la croissance de la population en fonction des zones géographiques.

En bref, en plus d’être magnifiques, ces photos nocturnes de la Terre présentent également des informations utiles aux chercheurs et météorologues qui pourront encore mieux analyser notre planète.

 

Voici une vidéo qui présente les sublimes photographies de la Terre vue de nuit – Black Marble :

A propos de Cynthia

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*