Vous êtes ici: Accueil » Musique » Quelques idées de sorties et de théâtre pour cette semaine

Quelques idées de sorties et de théâtre pour cette semaine

Musique, art, théâtre, littérature, la culture se décline sous toutes ses formes pour une semaine riche en événements. Parisiens, vous n’avez plus aucune raison pour ne pas sortir cette semaine!

Art contemporain : La FIAC hors-les-murs

A partir du 21 octobre et jusqu’au 2 novembre, les berges de Seine mettent l’art contemporain à l’honneur avec un spécial hors-les-murs entièrement gratuit de la Foire Internationale d’Art Contemporain. Laissez-vous porter par cette jolie balade sonore imaginée par Laure Chamboissier et présentant le travail de divers artistes et plasticiens.

Musique : Festival Villes des Musiques du Monde 2014

festival
Pour cette 15e édition du Festival Villes des Musiques du Monde, Paris et la Seine Saint Denis arborent leurs plus belles couleurs pour vibrer au son des musiques d’ici et d’ailleurs. Au programme : flamenco, raï, jazz, rumba, soul et bien plus ! N’hésitez pas à consulter le programme des festivités sur le site Internet du festival : http://www.villesdesmusiquesdumonde.com/festival/programme

Comédie musicale : Le Bal des Vampires

Le théâtre Mogador accueille pour la première fois en France l’adaptation scénique du film Le Bal des Vampires de Roman Polanski. Un véritable concentré d’humour, de folie, et d’horreur dans une comédie musicale préparée par des artistes de grand talent! Jusqu’au 5 juillet 2015 au théâtre Mogador.

Théâtre : Le Roi se Meurt au Théâtre Hébertot

leroisemeurt
Le grand comédien aux trois Molières, Michel Bouquet, revient sur scène dans la salle du célèbre Théâtre Hébertot pour reprendre le rôle du Roi Bérenger dans lequel il a plus de 20 ans d’expérience. Retrouvez cette pièce bouleversante de Ionesco, mise en scène par Georges Werler jusqu’au 25 octobre 2014.

Exposition : Le Marquis de Sade au Musée d’Orsay

Pour célébrer le bicentenaire de la mort du Marquis de Sade, le Musée d’Orsay accueille une exposition inédite jusqu’au 25 janvier 2015. Au-delà du désir et du sexe, vous découvrirez dans cette exposition choc l’influence que Sade a eue sur l’expression artistique du XIXe siècle ainsi que son regard sur les grands évènements de la période.

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*