Vous êtes ici: Accueil » Maison / Déco » Que faire d’une vieille baignoire ?

Que faire d’une vieille baignoire ?

N’avez-vous jamais remarqué qu’on utilise de plus en plus d’objets de recyclage dans la déco ? On en trouve régulièrement dans les rues, chez ses voisins ou même dans des hôtels et maisons d’hôtes. Aujourd’hui nous allons nous intéresser aux baignoires. Que deviennent-elles quand elles ne servent plus au bain ? En effet, les modes passent assez vite même dans la salle de bain et aujourd’hui les tendances pour les baignoires sont des balnéos qui font plein de bulles ou des baignoires îlot rectangulaires (voir les différents types de baignoires sur meubles-design.org). Ainsi les anciennes arrondies toutes simples à encastrer ou même les rétro trop vieilles sont délaissées. Il faut trouver quoi faire avec pour leur donner une seconde vie.

Voici quelques idées :

  • Une baignoire transformée en canapé : l’idée est vraiment originale et plutôt déco. Ici il s’agit d’une baignoire rétro sur pattes dont on a repeinte l’extérieur avec une couleur tendance et découpé une partie. Il suffit ensuite d’y poser un petit matelas sur mesure et un accoudoir avec le même tissu pour un rappel, quelques coussins et vous obtenez un joli canapé 2 places vraiment très chouette. En plus, c’est très solide puisqu’on s’en sert à l’origine pour prendre un bain donc cela peut supporter le poids de plusieurs dizaines de litres d’eau et d’une personne.

baignoire-canape

  • Pour ce 2ème exemple de recyclage de baignoire, nous vous présentons la baignoire pot de fleur. La baignoire étant résistante à l’eau, elle est vraiment faite aussi pour planter des fleurs dedans. Cela donne une touche très originale au jardin. On en voit de plus en plus dans les restaurants ou les hôtels également qui s’en servent pour décorer leur terrasse. La tendance est à la récup, les établissements en profitent et c’est moins cher.

baignoire-pot

  • Ici des baignoires ont été recyclées en barque pour une compétition vraiment hors normes. Là, pas besoin de repeindre, vous pouvez les utiliser telles quelles.

baignoires-barque

  • Ensuite vous avez la baignoire recyclée en siège de moto. Dans les pays dont les normes de sécurité ne sont pas aussi strictes que chez nous, on peut croiser parfois des engins originaux faits à partir de rien comme ici. On voit que c’est complètement fait maison et on doute de la tenue de l’engin, mais l’idée de recyclage est vraiment exceptionnelle.

moto

Et votre baignoire ? Vous la gardez ou vous recyclez ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*