Vous êtes ici: Accueil » Maison / Déco » Les jardins originaux grâce au recyclage

Les jardins originaux grâce au recyclage

Avec le beau temps, nous passons plus de temps dans le jardin à faire des barbecues, à essayer de bronzer allongés sur un transat ou à s’occuper du potager. Le jardin peut devenir un lieu très agréable si on ajoute des touches de déco originales. Voici quelques idées dénichées par ci par là faites à partir d’objets recyclés.

  • Ici nous avons des tonneaux métalliques repeints de manière amusante en bonhomme et petite femme distingués et qui servent aussi comme énormes pots de fleurs. Avec les parapluies de la même couleur que le reste, l’ensemble est vraiment décoratif et plutôt chic.

jardin

  • Cette nouvelle idée de déco de jardin utilise encore une fois le recyclage. Si vous avez des seaux métalliques et des arrosoirs assortis ou pas d’ailleurs, vous pouvez les recycler comme ici en petite cascade très originale. Cela permet de décorer les marches des escaliers et d’apporter une touche d’eau à la maison. Selon le Feng Shui, il faut une touche de Terre, Air et Eau pour que les énergies de l’habitat soient équilibrées et qu’on ressente la paix et l’harmonie.

jardin

  • Que faites-vous de vos vieilles chaussures en cuir ? Vous voulez une idée originale ? Et bien transformez les en de jolies pots de fleurs pour votre jardin. Un peu de terre et des petites plantes pas trop envahissantes et le tour est joué. C’est vraiment étonnant et rapide à faire. Vous pouvez utiliser cette idée pour n’importe quel type de chaussures, mais celles en cuir ou les bottes en caoutchouc résisteront plus longtemps aux intempéries et notamment à la pluie.

contenants-les-plus-originaux

  • Et pour finir pourquoi ne pas recycler son ancienne baignoire en énorme potager sur roulettes ? Les baignoires sont idéales car très résistantes à l’eau. Il suffit de repeindre un peu si besoin avec une peinture adaptée et résistante aux intempéries, de visser 4 roulettes dessus ou pas, si vous n’avez pas besoin de la déplacer, beaucoup de terre et des plantes. Sur la photo, la baignoire a été repeinte en noir mat, ce qui donne vraiment l’impression qu’il s’agit d’un pot de fleur en terre. L’effet est vraiment top et vous avez contribué à diminuer la pollution en recyclant un objet très encombrant.

jardin-baignoire

Alors qu’attendez-vous ? Vous avez certainement des choses qui trainent chez vous et qui seront bien mieux dans votre jardin.

A propos de Pooky

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*