Vous êtes ici: Accueil » Maison / Déco » Travailler chez soi, mode emploi

Travailler chez soi, mode emploi

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes travaillent chez elles en tant qu’autoentrepreneurs ou freelances. Beaucoup de maman également se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat souvent pendant leurs congés de maternité. Ces personnes ont fait le choix de travailler à la maison pour des raisons économiques mais aussi pratiques. L’idée est tentante mais encore faut-il bien séparer l’univers professionnel de la sphère familiale. Nous allons vous donner des idées pour bien aménager votre coin bureau.

bureau

Tout d’abord il est évident qu’il vous faut un bureau. Une pièce dédiée à votre activité professionnelle est l’idéal. Mais souvent il n’y a pas assez de pièce. Mais si vous avez beaucoup d’espace dans le salon ou un coin de votre chambre par exemple, prenez un grand bureau qui vous permettra de travailler bien à l’aise et de laisser vos affaires dessus même quand vous n’y travaillez pas. Par contre si vous avez un petit espace, préférez un petit bureau avec un plateau qui se referme, ce qui permet là encore de laisser vos affaires comme votre PC ou vos notes sur la table sans devoir tout ranger quand vous quittez votre coin bureau.

Ensuite il vous faudra un fauteuil de bureau très confortable. Il n’est pas question de travailler sur une chaise de cuisine, sous prétexte que vous travaillez chez vous. Être bien assis confortablement dans un fauteuil va vous aider à mieux travailler et surtout vous n’aurez pas de problème de dos. (Voir l’article « comment bien se tenir devant un ordinateur« )Un siège confortable n’est pas seulement un énorme fauteuil de président, même des chaises de petite taille peuvent être bien pour votre confort. Il faut surtout la matière qui vous convient. Certains préfèrent le cuir et d’autre le tissu. Choisissez un fauteuil réglable qui pivote et sur roulettes, c’est beaucoup plus pratique et gain de temps.

591902-configuration-l-permet-avoir-tout

Puis, n’oubliez pas un bon éclairage pour votre coin bureau. Comme vous passez beaucoup de temps à travailler, parfois tard après avoir couché les enfants, votre espace doit avoir un éclairage vous permettant de bien voir vos dossiers et votre PC à toute heure. Vous pouvez opter pour une lampe de bureau articulée histoire de bien diriger la lumière au bon endroit ou alors une grande lampe sur pied qui éclaire tout le coin de travail.

Enfin, un élément très important, l’armoire de rangement. Comme pour le bureau, vous pouvez prendre une grande armoire si vous avez de  la place ou une petite caisse sur roulette à glisser sous le bureau si votre espace est plus petit. Bien ranger vos dossiers vous assure un gain de temps. Vous n’aurez pas à chercher vos dossiers partout quand vous en avez besoin.

A propos de Pooky

Un commentaire

  1.  Nous attendons le prochain article avec impatience. A. T.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*