Vous êtes ici: Accueil » International » La Thaïlande : le nouvel eldorado des expatriés

La Thaïlande : le nouvel eldorado des expatriés

S’expatrier en Thaïlande c’est être sûr d’y avoir une excellente qualité de vie et de profiter de la montée en puissance des pays de l’Asie du Sud-Est.

Bien que s’installer dans un autre pays pour y bénéficier d’avantages divers et variés ne soit pas une nouveauté, on peut dire que le phénomène séduit de plus en plus de personnes et particulièrement les jeunes en quête de réussite professionnelle.

Chers amis Français, si vous considérez l’idée de vous expatrier dans un pays hors de l’Union Européenne, alors la Thaïlande mériterait sa première place dans vos choix de destinations.

La Thaïlande : n°2 des destinations où s’expatrier

L’Asie du Sud-Est fait rêver beaucoup d’entre nous. Et si ce rêve de partir au pays du sourire devenait réalité ?

 

L’enquête mondiale annuelle sur les expatriés (faite par HSBC) a révélé cette année que la Thaïlande est le pays préféré des expatriés, derrière Singapour qui, pour la première fois, se place en tête de liste en détrônant le Royaume de Siam.

Carte pays favoris des expatriés

François Moreau, le secrétaire général de la banque HSBC France a précisé que « L’Asie du Sud-Est offre aussi bien des perspectives revenus importants, qu’une bonne qualité de vie ».

Pour preuve, Hong Kong est en 4e position, la Chine en 7e et le Vietnam en 10e dans la liste des pays favoris des expat’. En bref, les pays du Sud-Est asiatique s’affirment comme étant de parfaites destinations pour les expatriés.

Une excellente qualité de vie

D’après cette même enquête réalisée par HSBC, la Thaïlande est le second pays offrant une très bonne qualité de vie.

En chiffres, cela donne 83% d’expatriés heureux de vivre en Thaïlande. Pourquoi ? Pour de multiples raisons comme un meilleur logement, un meilleur service de transports et une meilleure vie sociale que dans leur pays d’origine.

île de Thaïlande paradisiaque

En ce qui concerne la qualité d’hébergement, la Thaïlande comptabilise 60% d’expatriés satisfaits contre 69% pour la Malaisie et 48% pour Singapour. Malheureusement, Hong Kong obtient un score timide de 19% dans cette catégorie puisque ses loyers font partie des plus chers du monde.

 

Une seule ombre au tableau : l’intégration

La qualité de vie et l’aspect financier de la Thaïlande sont les rayons de soleil des expatriés mais un nuage reste tout de même omniprésent : l’intégration parmi les locaux.

Bien que les Thaïlandais soient des gens très accueillants et souriants, ce sont les pays anglo-saxons comme le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie qui sont bien mieux placés que les pays asiatiques.

Ceci ne s’explique pas à cause de leur chaleur humaine ni de leur ses de l’accueil mais plutôt de la barrière de la langue.
En effet, apprendre le Thaï ou tout autre langue asiatique est un véritable obstacle. Pour cause, les expatriés ont tendance à rester entre eux et à socialiser entre eux puisque c’est bien plus simple.

Moralité, la Thaïlande est LE pays préféré des expatriés et si l’apprentissage de la langue est la seule ombre au tableau, autant faire un effort et prendre des cours de Thaï pour vivre le rêve asiatique à fond !

A propos de Cynthia

Un commentaire

  1. J’avoue pour y avoir vécu 3 ans que la Thaïlande est dépaysante, cependant, y trouver un travail n’est pas de tout repos, le mieux est encore d’ouvrir sa propre entreprise, mais la majorité (51%) doit appartenir à un ou plusieurs thaï, c’est la loi 🙁 De plus, même après 3 ans de cours de Thaï, je ne peux dire plus que quelques phrases et lire les panneaux routiers, ce qui est déjà pas mal, mais bon, c’est une langue tonale, 5 variations de sons qui pour nous semble anodin peux vouloir dire 5 mots différents…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*