Vous êtes ici: Accueil » High-Tech » Le Mini iPad en production ?

Le Mini iPad en production ?

iPad miniLa rumeur a été plus que confirmée au début du mois d’octobre et quelques 10 millions d’iPad Mini auraient été mis en production pour une présentation prévue aux alentours du 17 octobre.

Où en est-on réellement et quel pourrait être le rôle d’une mini tablette chez Apple ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Pourquoi un iPad mini ?

Avec ce nouveau terminal, Apple souhaite proposer une tablette au format plus compact que le grand frère iPad, cela afin de se positionner sur un secteur qui se développe rapidement et qui vient combler l’espace entre les smartphones et les écrans tactiles de plus de 8 pouces.

 

Le but est ici de proposer un appareil moins intimiste que le smartphone, un objet que l’on partage avec amis et famille que ce soit pour la photo, la vidéo ou la musique.

iPad Mini avec un format que l’on annonce à 7,85 pouces proposera donc une taille intermédiaire. Avec un écran LCD de qualité, on pense qu’il sera produit avec un processeur A5 de 512 Mo de RAM. Les quelques images laissent à penser que la coque sera en aluminium anodisé et qu’il possèdera un connecteur Lightning.

Spéculation autour de la présentation

iPad mini vs iPadC’est maintenant une habitude de la firme de Cupertino de souffler le chaud et le froid pour susciter l’engouement. Et, une fois n’est pas coutume, c’est le cas avec ce nouveau produit puisque les rumeurs les plus folles courent sur la toile depuis le début du mois.

La mise en production annoncée au début octobre, soi disant par les fournisseurs de la marque qui avaient reçu commande, est maintenant mise en doute. En fait, plus que le début de la production, c’est la date de lancement qui fait débat.

 

Prévue initialement pour le 17 octobre, elle nécessitait des « invitations presse » pour le 10 ou le 11 mais au lieu de cela, les journalistes sont invités à cette date au lancement des nouveaux iPod Nano et Touch.

Du coup tout le monde y va de son interprétation. De l’annulation du lancement à son possible groupement avec celui des deux autres terminaux, ce qui semble le plus probable est un ajournement calculé de la présentation d’iPad Mini. Cela laissera un peu de marge pour débuter la vente des iPod et une présentation en novembre permettra tout de même d’être en place pour les fêtes de fin d’année.

Quoi qu’il en soit, c’est à nouveau un bel effet de communication orchestré par Apple et son PDG Tim Cook.

A propos de Axel

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*