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Quel régime avant l’été ?

Plus que quelques mois avant de devoir se mettre en maillot de bain, donc plus que quelques mois pour retrouver la ligne ou au moins perdre les quelques kilos pris lors des fêtes de Noël ou de nouvel an. Tous les ans, les filles et de plus en plus de garçons se lancent dans un régime ou se mettent au sport pour être au top en maillot de bain. Mais comment faire quand on n’est pas habitué aux régimes et qu’on ne veut pas en entendre parler tout en voulant perdre un peu de poids ? Nous allons essayer de vous aider avec quelques idées faciles à suivre.

    • Pour commencer, une chose assez simple à faire est de revoir ses apports caloriques et rééquilibrer ses repas.

régime

Il vous faut beaucoup de protéines (35% de l’apport journalier total) pour préserver les muscles, peu de glucides (35 à 40%), des lipides en quantité modérée (25 à 30%), des fibres pour réguler l’appétit et limiter le stockage des graisses. Vous trouvez les protéines principalement dans la viande comme le jambon ou un bon steak, le poisson et les œufs. Pour les glucides, préférez les glucides à faible glycémie, les féculents, comme les pâtes ou le riz. Les fibres permettent de ne pas avoir trop faim et on les trouve dans les céréales, les légumes et les fruits. La graisse est indispensable pour la santé mais préférez la bonne graisse avec modération comme l’huile ou le beurre, bannies les graisses sur les viandes.

Rien qu’avec cela, vous devriez pouvoir perdre quelques kilos et surtout votre santé sera meilleure.

    • Faire un peu d’exercices

Le but ici est d’éliminer le surplus de calories stockées dans le corps et apportées par les aliments. Il suffit de courir ou faire de la marche rapide, cela aide déjà beaucoup et c’est très bon pour le cœur. La natation est idéale pour les personnes ayant des problèmes de dos. Pour éliminer les graisses de manière ciblée sur les cuisses ou le ventre par exemple, il faudra faire des exercices de musculation ciblés pour brûler les graisses et tonifier les muscles.

  • Tout est dans la tête

 

Si vous êtes trop stressée par votre régime, vous risquez de craquer bien vite et de vous jeter sur des pâtisseries. Il est à noter que les pâtisseries ne sont pas interdites, cela fait du bien de temps en temps et tout est dans le choix. Prenez une pâtisserie avec des fruits et pas trop de crème par exemple. En prenant les choses de manière zen, vous ferez les exercices avec plaisir entre copines par exemple et vous penserez à manger des repas équilibrés pour votre corps plutôt que de vous focaliser sur votre poids.

 

L’été c’est aussi l’occasion de changer quelques habitudes, commencez donc par votre alimentation et vous vous sentirez tellement mieux dans votre corps.

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