Vous êtes ici: Accueil » Auto » Grand Prix de Malaisie : commémoration et course endiablée

Grand Prix de Malaisie : commémoration et course endiablée

logo moto GPPour les pilotes de Moto GP ce Grand Prix de Malaisie aura une saveur douce-amère. Tous les participants vont à la fois rendre hommage à Marco Simoncelli, décédé l’an dernier sur ce circuit et par la suite, vont faire rugir les moteurs pour que la course soit à la hauteur de celui que l’on surnommait Super Sic.

Une plaque commémorative

hommage a marco simoncelliLe Grand Prix de Malaisie 2012 sera d’abord l’occasion de poser une plaque commémorative dans le virage n°11, à l’endroit même où Marco Simoncelli a perdu la vie l’an dernier.
La course neutralisée puis annulée à la suite du terrible accident qui lui avait coûté la vie, a laissé des traces dans les cœurs de ces coureurs passionnés.
Après avoir chuté sur le circuit de Sepang, l’Italien avait été percuté par les motos de Colin Edwards et Valentino Rossi qui ne pouvaient pas l’éviter.
Pour lui rendre hommage, il a donc été décidé qu’une plaque commémorative serait posée dans ce funeste virage. Nul doute que la cérémonie sera forte en émotions et qu’il faudra un peu de temps aux pilotes pour remonter sereinement sur leurs bolides.

 

Une course contre Pedrosa

Dani PedrosaDani Pedrosa sur Repsol Honda sera de nouveau l’homme à battre. Sa victoire lors du Grand Prix du Japon le pousse à poursuivre la reconquête des points qui pourraient lui permettre de revenir sur Jorge Lorenzo de l’équipe Yamaha Factory Racing.
L’enjeu est de taille puisque Lorenzo n’a qu’à figurer sur le podium pour s’assurer un deuxième titre mondial. Et si par malheur Pedrosa fait un mauvais résultat, il est certain qu’avec ses 28 points d’avance, son sacre sera assuré.

La course sera également de toute première importance pour Casey Stoner sur Repsol Honda. Avec sa cinquième place au Japon lors de son retour à la compétition il aura à cœur de prouver qu’il en a encore sous la poignée.
Bien sûr tous les autres pilotes de Álvaro Bautista à Valentino Rossi en passant par Stefan Bradl et Nicky Hayden seront dans la bataille chacun donnant le maximum de lui-même pour réaliser la meilleure performance possible.

 

Ce Grand Prix Moto GP sera donc fort en émotions tout au long du weekend et le classement final restera incertain jusqu’au dernier tour de roue.

A propos de Jerome

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*